En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Retour des votes avant le mercredi 21 avril 

retour des votes et remise des créations 255 170Ca y est !  Le PLPL 2021 a pris son envol dans les collèges. La compagnie Voix Public est intervenue dans plusieurs établissements (le plus souvent dans le cadre des ateliers Ac’Educ) : de nombreux élèves ont ainsi eu la chance de découvrir des extraits des romans sélectionnés grâce aux lectures des comédiens Philippe Auzizeau et Philippe Lecomte. Les échanges autour des romans continuent, dans les CDI, les classes et les bibliothèques. 

Nous souhaitons à tous les collégiens participants de belles lectures, et espérons que chacun trouvera sa perle littéraire, parmi des univers très différents.

Enfin, afin que la Journée de clôture du PLPL 2021 soit à leur image, les collégiens sont à présent invités à réaliser des œuvres personnelles ou collectives autour des romans de la sélection. Tout est permis ! Court-métrages ou booktrailers, œuvres plastiques, dessins, affiches, installations ou romans-photo, scènes de théâtre, lectures ou performances filmées…Ces créations, d’une durée d’environ 2 min, devront parvenir aux bibliothécaires jeunesse de la Médiathèque départementale avant le 21 avril et seront présentées lors de la Journée de clôture en mai prochain. D’ici là, bonne inspiration à tous les collégiens ! 

  Affiche PPL 2021 592x892

OPAC Sélection de notices

Les participants 

Les collèges :

Antibes : Pierre Bertone, Roustan
Beaulieu-sur-Mer : Jean Cocteau
Beausoleil : Bellevue
Breil-sur-Roya : L’Eau vive
Cannes : Jenny Dagul
Cannes-La Bocca : Les Mûriers
Carros : Paul Langevin
Grasse : Carnot, Canteperdrix
La Trinité : La Bourgade
Le Cannet : Emile Roux, Pierre Bonnard
Mandelieu : Albert Camus
Menton : Guillaume Vento
Mouans-Sartoux : La Chênaie
Mougins : Les Campelières
Nice : L’Archet, Jean Giono, Henri Matisse, Jules Romains, Catherine Ségurane
Pégomas : Arnaud Beltrame

Les bibliothèques :

Antibes
Beaulieu-sur-Mer
Breil-sur-Roya
Grasse
La Trinité
Mandelieu
Mouans-Sartoux
Pégomas
Saint-Vallier-de-Thiey

 

Le règlement

Le bulletin de participation est réactualisé chaque année et doit être envoyé avant la date indiquée : 25 septembre 2020

La charte du juré