En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Paul Gauguin à l'honneur

Paul Gauguin, considéré comme un des plus grands peintres du 19e siècle s'est vu mis à l'honneur dans un film d'Édouard Deluc "Voyage de Tahiti" et dans une exposition au Grand Palais "Gauguin l'alchimiste" (11 octobre 2017 - 22 janvier 2018)Belle occasion pour redécouvrir ce peintre majeur à travers une sélection de nos ouvrages.

Paul Gauguin est né  à Paris en 1848, d'une ascendance noble hispano-péruvienne par sa mère. Son père décède lors de l'exil de sa famille vers le Pérou où Gauguin restera 6 ans avant de revenir à Paris. Dès  l'âge de 17 ans, il s'engage dans la marine marchande illustrant son goût du voyage et de l'exotisme. De la Bretagne à la Polynésie, Gauguin passera sa vie en quête du "monde des origines" et de sa "beauté primitive", à l'opposé  "du vieux monde civilisé" qu'il rejette. Il meurt le 8 mai 1903 aux îles Marquises.

Peintre visionnaire,véritable magicien des couleurs, Paul Gauguin n'aura de cesse de questionner les limites de son art .

 

 

Ajouter à une liste
Réserver