Une belle cérémonie en présence du lauréat.

Le Lauréat 2022 du Prix Livre Azur est...Jérôme Bonnetto, pour son roman "Le silence des carpes" paru aux Editions Inculte en 2021.

Le Prix Livre Azur du Département des Alpes-Maritimes 2022 a été remis à Jérôme Bonnetto par Eric Ciotti, député et président de la Commission des Finances du département ce vendredi 24 juin au Palais des Rois Sarde à Nice, en présence de nombreux jurés.

Sourire aux lèvres, Jérôme Bonnetto s'est amusé à nous confier sa biographie jalonnée de lieux maralpins comme pour s'excuser que son roman soit une ode à la culture tchèque.

Joël Baqué, Parrain du Prix et écrivain, a choisi de lire le dernier paragraphe du roman pour en saluer le style tandis que Mathide Cailliet, directrice de la médiathèque départementale a mené une interview plus générale sur l'oeuvre entière du lauréat.

Les jurés représentant une partie des 13 comités participants au Prix Livre Azur ont, ensuite, échangé avec l'auteur, dans une ambiance conviviale, avant de le solliciter pour des dédicaces autour d'un verre de l'amitié.

PLAg1
PLAG2
PLAG4
PLAG3
PLAG5

Disponibles à la Médiathèque Départementale :

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.