Présentation de la session 2022.

Vous cherchez une formation professionnelle pour travailler en bibliothèque ?

En  2022-2023,  la formation d'auxillaire de bibliothèque de l'ABF se tiendra, dès le mois de septembre, au CRFCB Aix-Marseille Université sous réserve d'avoir un nombre suffisant d'inscrits. Le dossier d'inscription est à renvoyer impérativement avant le 20 juin 2022

Cette formation ABF est une formation professionnelle de niveau III et délivre le titre d’Auxiliaire de bibliothèque homologué par la commission nationale de la certification professionnelle (arrête du 8 juillet 2021). Le titre décerné aux lauréats témoigne d’une formation professionnelle qualifiée.
Cette formation permet de se présenter aux concours de la fonction publique mais ne donne pas droit à l’attribution automatique d’un poste.

L’objectif de cette formation est d’acquérir les techniques de base du métier de bibliothécaire. Elle s’adresse aux personnes travaillant en bibliothèque (à titre salarié ou bénévole) sans formation et sans diplôme de la filière métiers du livre.

Vous pouvez  dès à présent vous inscrire à un  webinaire d’information qui aura lieu  le 07/04/2022 de 11h à 13h.

Webinaire sur la formation ABF d'auxiliaire de bibliothèque - Association des Bibliothécaires de France - Groupe régional Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse.